Médiation professionnelle

Agissez-vous sur les trois niveaux de prévention des risques psycho-sociaux requis par la loi ?

  • Vous êtes conscient qu’un conflit interpersonnel, ou d’équipe, qui s’installe est néfaste pour l’ensemble de l’organisation et nuit à l’efficacité ?
  • Vous êtes en situation de litige avec une des parties prenantes de votre entreprise ? Ou un Client, un Fournisseur ?
  • Vous êtes en situation de conflit avec un associé?
Prévenir

PREVENIR

Repérer, prévenir et agir sur les facteurs de risques pour en limiter l’apparition et leurs conséquences néfastes.

Evaluation/diagnostic des facteurs de risques psychosociaux, analyse des situations de tensions, actions de préventions.

Corriger

CORRIGER

Réduire ou corriger les risques psychosociaux en accompagnant les collaborateurs, et en limitant les conséquences.

Accompagnement du changement, sensibilisation/formation au risques psychosociaux, analyse des pratiques professionnelles.

Réparer

REPARER

Soutenir les salariés déjà en souffrance psychologique, réparer les individus.

Intervention sur les situations de crises ou post-traumatiques, mise en place d’une permanence psychologique.

Vous souhaitez agir pour ne pas laisser la situation se dégrader ?

  • NOUS REALISONS UN DIAGNOSTIC du climat social.
  • NOUS FORMONS vos managers :
    • à détecter les pratiques managériales à risques
    • à ne pas reproduire les mêmes schémas
  • NOUS ACCOMPAGNONS les parties pour qu’elles trouvent, elles-mêmes, la meilleure solution à leur conflit.
  • NOUS INTERVENONS dans le cadre d’un processus structuré, en toute impartialité et neutralité

DES ACTIONS DE PRÉVENTION
pour apaiser les tensions

DES ACTIONS DE RÉSOLUTION
pour résoudre les conflits interpersonnels et/ou les
conflits d’équipe